Ce blog a été créé par un Collectif d’habitants de l’Observance en 2014 suite au glissement de ter

dimanche 3 décembre 2017

Permis d'empoisonner

L’Union Européenne vient d'autoriser à nouveau le glyphosate pour 5 ans !
Le glyphosate est la molécule active du RoundUp, le désherbant commercialisé par Monsanto et le plus utilisé par les agriculteurs. 
Comme on asperge de glyphosate toutes les cultures, on en retrouve partout. En analysant 30 échantillons d’aliments de la vie courante (céréales, pâtes, légumes secs…), l’ONG Générations Futures a trouvé que plus de la moitié d’entre eux contenait du glyphosate. https://www.generations-futures.fr/publications/glyphosate-2-resultats/
 100 % des urines des personnes testées sont contaminées par le glyphosate dans des proportions jusqu’à 12 fois supérieures aux quantités tolérées dans l’eau !

Pourtant cela n’inquiète pas l’EFSA, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments !. 


 l’UE a donné « carte blanche » à Monsanto : selon le principe des « pollueurs-payeurs », c’est à Monsanto de fournir les études qui prouvent que ses produits ne sont pas nocifs. Et les autorités européennes utilisent les études fabriquées par Monsanto pour trancher !

Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) a classé le glyphosate comme « cancérogène probable ». On a aussi observé que le glyphosate était neurotoxique pour les poissons.

Aujourd’hui, on a la certitude que le glyphosate est impliqué dans les cas de lymphome non hodgkinien.

Il est urgent d’agir !

Vous pouvez signer la pétition contre le glyphosate en cliquant ici
Merci de la faire circuler pour qu’un maximum de personnes soient informées.



2 commentaires:

  1. Quel rapport avec l'Observance ?
    Dommage d'utiliser ce blog pour véhiculer vos convictions...

    Vous pourriez également parler du nucléaire, du diesel, des oxydes de titane,...

    Donnez-nous plutôt des informations sur notre quartier comme vous le faisiez auparavant, c'était à mes yeux franchement plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez certainement raison, mais il est difficile de ne pas répondre à des sollicitations qui,finalement, nous touchent aussi dans notre petit quartier de l'Observance...

    RépondreSupprimer